Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie KARST.

Pendant plus de 25 ans, j’ai mis mes compétences au service de l’histoire de tous en tant qu’archéologue au sein de l’Afan (Association pour les fouilles archéologiques nationales), puis de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). La recherche en archives et sources historiques était une de mes spécialités (stages professionnels avec l’Ecole des Chartes, Paris, en 2002 et 2004).

Puis j’ai voulu changer d’échelle et mettre mes compétences et mon savoir-faire au service de l’histoire de chacun.

C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à la généalogie, en construisant l’arbre généalogique de mes enfants dès 2008. J’ai aussi aidé des amis et collègues à créer le leur.

Depuis, j’ai adhéré à l’Association généalogique de l’Oise en 2012, association dont j’ai été secrétaire de 2019 à début 2023.

En 2014 et 2018, j’ai suivi les stages de paléographie (niveaux 1 et 2) dispensés par Pierre-Valéry ARCHASSAL pour le compte de la Revue française de généalogie.

En 2016, j’ai obtenu le diplôme universitaire (DU) Histoire et généalogie familiale de l’université du Maine, au Mans (72), avec la mention Bien. Mon mémoire est intitulé Monographie familiale d’Antoine Jean Amédée BOULA de COULOMBIERS et histoire de son château de Puiseux-le-Hauberger (60).

Pour créer mon cabinet dans les meilleures conditions et de façon professionnelle, afin de vous fournir un service de qualité, j’ai suivi la formation « Créer, reprendre et gérer une entreprise » dispensée par la CCI Hauts-de-France et obtenu la certification « Développer un projet entrepreneurial réussi », inscrite au Répertoire spécifique et reconnue par l’Etat.